Des spécialistes du commerce international des vins, forts d’une véritable expertise du produit !

Le Mastère Spécialisé® CCIV,  Connaissance et Commerce International des Vins, forme des cadres répondant aux besoins présents et futurs de la profession. Reconnu par le label Mastère Spécialisé®, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE), le MS CCIV est un gage d’excellence et de lisibilité au niveau international.

Cursus diplômant de 12 mois, la formation associe des périodes d’enseignement académique, des études de terrain en France et à l'étranger toutes les quatre semaines, plus une mission professionnelle en entreprise de 4 à 6 mois.

Nos auditeurs disposent d’une très bonne connaissance du vin (viticulture, œnologie, dégustation, analyse sensorielle et découverte des vignobles) qui les rend crédibles vis-à-vis de leurs interlocuteurs professionnels. Ils apportent aussi des compétences professionnelles reconnues, concernant le commerce du vin, la législation, le négoce, l’export, la filière vitivinicole et ses acteurs, le marketing et l’œnotourisme.

Après leur formation, nos diplômés sont capables de faire partager la complexité du vin, connaissent ses marchés, ses qualités, sa culture, le plaisir et la passion qu'il procure. Ils exercent leurs fonctions en service import/export, en grandes maisons, domaines, négoces, coopératives, organisations professionnelles et distributeurs.

Le Mastère Spécialisé® CCIV Connaissance et Commerce International des Vins d’AgroSup Dijon est une formation supérieure soutenue par la chaire Unesco « Culture et Traditions du Vin ».

Le recrutement de la promotion 2018/2019 est en cours !

Retour
MS CCIV inscriptions