Insertion professionnelle

MS CCIV insertion
MS CCIV insertion
MS CCIV carrière

Les diplômés exerçent en France ou à l’étranger, en service Import / Export, en domaines, maisons de négoce, coopératives, organisations professionnelles, distributeurs.
Ils sont capables de connaître et de faire partager la complexité du vin, ses marchés, ses qualités, sa culture, le plaisir et la passion qu’il procure.

Le MS CCIV, de beaux millésimes

MS CCIV débouchés

Exemples de 3 trajectoires

> Après un Master en microfinance, Yann suit le MS® CCIV en 2013-2014. Il effectue son stage chez Metro France, et y travaille depuis lors, comme acheteur national vins tranquilles.

> Après une Licence pro vente et commerce et 3 ans de métier, Hélène suit le MS® CCIV en 2010-2011. Elle fait son stage chez Grands Chaix de France, puis occupe la fonction d’acheteur chez Intermarché pour le quart nord-est France. Elle exerce désormais comme responsable grands comptes chez Laplace.

> Après 10 ans comme vendeur chez Ikea, puis un diplôme de sommelier, Jean-Michel suit le MS® CCIV en 2011-2012 et effectue son stage en Allemagne. Il est aujourd’hui responsable commercial Europe pour la coopérative de Rauzan.

Ils en parlent

Formatrice pour la Wine Academy chez WINENARA

Jinwon YANG, promotion 2009.

La formation m’a permis d’être rapidement opérationnelle pour le conseil à l’exportation de vins vers la Corée

 

Responsable marketing chez Wine-Alley.com

Laure-Anne THERENE, promotion 2011.

Durant la formation, j’ai particulièrement apprécié de pouvoir renforcer mes connaissances en Vigne & Vin mais également d’avoir une approche plus «terrain» du vin grâce aux voyages d’études qui sont pour moi une des clés de réussite de ce Mastère Spécialisé®.

 

Responsable grands comptes chez Laplace

Hélène LETELLIER, promotion 2011.

La formation dispensée au MS® CCIV ainsi que le stage de fin d’année en entreprise ont été un véritable tremplin pour mon évolution professionnelle.

Les métiers...

À la sortie du MS® CCIV  :  responsable commercial en maison ou négoce, export manager, responsable marketing, responsable achats, courtier, responsable e-commerce, commercial(e) agrofournitures, caviste, maître de chai, responsable grands comptes, direction de cave coopérative, œnotourisme, consultant(e), conseil, formation, journalisme…