> Quelle formation dois-je suivre pour intégrer le Mastère Spécialisé® CCIV ?

La formation est ouverte à toute personne souhaitant travailler dans la filière vitivinicole quel que soit le secteur de formation suivie. La filière vitivinicole s’enrichit de la diversité des profils des candidats.

> J'ai une expérience professionnelle, puis-je suivre le Mastère Spécialisé® CCIV ?

Pour dynamiser sa carière ou se reconvertir après quelques années de travail, le Mastère Spécialisé® est une opportunité. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en poursuite d’études, qu’après une expérience professionnelle dans le secteur ou dans un autre.

> Ai-je le niveau requis pour poser ma candidature ?

La Conférence des Grandes Écoles fixe le niveau de recrutement des candidats.

  • Bac + 5, français ou étranger (ingénieur, diplôme de Master ou d’école de commerce ou de management),

Par dérogation, pour 30 % maximum des effectifs :

  • Bac + 4 sans expérience professionnelle,
  • Bac + 3 avec expérience professionnelle,
  • Validation des acquis professionnels.

Pour toute question sur l’éligibilité de votre candidature, contactez-nous

> Comment et auprès de qui déposer ma candidature ?

  • Date des jurys d'admission 2019 : premier jury d'admission en mars.

> Comment se passe le recrutement ?

> l’admissibilité sur dossier par une commission de sélection qui apprécie les résultats académiques, l’expérience professionnelle ou en tant que stagiaire et les acquis hors du cadre professionnel,

> l’admission par un jury dont les objectifs sont d'apprécier la motivation du candidat et également :

  • d’approfondir l’adéquation entre le projet professionnel et la formation,
  • d’apprécier la pertinence du projet en termes d’insertion professionnelle,
  • d’apprécier les compétences et les capacités de raisonnement du candidat.

> Comment faire si je suis un candidat étranger hors Union Européenne ?

Si vous êtes candidat étranger hors Union Européenne, votre candidature dépend de votre pays de résidence.

  • CANDIDATER SI VOUS RESIDEZ DANS UN DES PAYS A PROCEDURE « ETUDES EN France »

Les étudiants qui résident dans l’un des pays concernés par la procédure "Études en France" doivent faire une demande spécifique d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur.

 La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 42 pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam. 

Vous devrez effectuer une demande d’inscription dématérialisée via le site internet de Campus France sur la plateforme « études en France » avant le 20 mars 2019.

La plateforme permet de gérer l’ensemble des démarches d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur jusqu’à la demande de visa.

Dans tous les cas vous devez également télécharger et nous transmettre votre dossier de candidature par mail à sandrine.guillaume(at)agrosupdijon.fr

 

  • CANDIDATER SI VOUS N’ÊTES NI EUROPEEN NI DANS UN PAYS RELEVANT DE LA PROCEDURE « ETUDES EN France »

Les étudiants non-européens ne relevant pas de la procédure "Études en France" doivent télécharger et transmettre leur dossier de candidature par mail à sandrine.guillaume(at)agrosupdijon.fr

 

> Quelles sont les modalités de financement de la formation ?

Les frais de la formation sont fixés à 12 000 €. Cette somme couvre l'ensemble des frais de formation et comprend également les frais de déplacements et d'hébergement liés aux voyages d'études.

Pour financer votre formation les dispositifs sont variés. Afin de répondre au mieux à vos besoins et vous apporter une réponse personnalisée sur les possibilités de financement de la formation, nous vous remercions de bien vouloir compléter ce formulaire.

Vous serez contacté par la suite par mail ou par téléphone par nos services.